Comment protéger un animal de compagnie pendant la saison hivernale ?

Nos animaux de compagnie sont devenus un élément essentiel de la famille. Il est difficile de ne pas les inclure dans le plaisir et les festivités des fêtes. Maintenant, nous savons tous que les hivers sont à nos portes. Tout ce que nous avons à faire, c’est de prendre soin de nos animaux de compagnie. Les habiller avec des tenues de vacances duveteuses et acheter de jolis colliers, jouets et friandises pour les fêtes est une joie pour tous les parents d’animaux. Vos chiens, mais comptent sur vous pour les garder en sécurité pendant l’hiver.

Gardez vos animaux de compagnie au chaud et en sécurité

Lorsque le temps se refroidit, ne laissez pas vos chats ou vos chiens dehors. Quelle que soit la saison, tous les chats et les chiens âgés ou jeunes ne doivent jamais être laissés dehors sans surveillance. Sauf lorsqu’ils sortent pour faire de l’exercice, les chiens et les chats sont plus en sécurité dans une porte pour animaux de compagnie de modèle de base. Les chiens à poils courts peuvent trouver plus confortable de porter un pull lors des promenades. Le refroidissement éolien peut mettre la vie d’un animal en danger, quelle que soit la température. Les animaux domestiques sont sensibles au froid intense et risquent l’hypothermie et les gelures s’ils sont laissés dehors pendant les périodes de froid. La peau visible des oreilles, du nez et des coussinets peut geler rapidement et causer des dommages irréversibles. Lorsqu’un chien ou un chat est gardé à l’intérieur, il est le plus heureux et en meilleure santé. Si votre chien doit passer la majeure partie de la journée à l’extérieur, il doit être abrité. Par un abri sec, sans courant d’air et suffisamment spacieux pour que le chien puisse s’asseoir. s’allonger tout en restant suffisamment petit pour conserver la chaleur de son corps. Le sol doit être surélevé et recouvert de copeaux de cèdre ou de paille à quelques centimètres du sol. La porte doit être recouverte d’une toile de jute imperméable ou d’un plastique épais, et la maison pour animaux doit être tournée à l’abri du vent.

Aidez les chats du voisinage

Si votre quartier compte des chats d’extérieur, qu’il s’agisse d’animaux domestiques ou de chats de la communauté (les chats sauvages, qui ont peur des gens, et les chats errants, qui sont des animaux perdus ou abandonnés). N’oubliez pas qu’ils ont besoin d’un abri contre les éléments ainsi que de nourriture et d’eau. Il est simple de leur venir en aide.

Veillez à ce que vos animaux de compagnie aient beaucoup d’eau

En hiver, les animaux de compagnie qui passent beaucoup de temps à l’extérieur doivent avoir plus de nourriture car se tenir au chaud épuise l’énergie. Pour vous assurer que l’eau est fraîche et non gelée, vérifiez le bol d’eau de votre animal. Lorsque la température baisse, la langue de votre animal pourrait coller et geler au métal, alors utilisez des plats de nourriture et d’eau en plastique plutôt qu’en métal.

Des pattes résistantes au sel

Le sel et les autres produits chimiques utilisés pour faire fondre la neige et la glace pourraient irriter les coussinets plantaires de votre animal. Avant que votre animal ne les lèche et ne s’irrite la bouche, essuyez toutes les pattes avec une serviette humide.

Garder votre chien ou votre chat à l’intérieur avec vous et votre famille est le meilleur remède aux difficultés de l’hiver. Les chiens que l’on sort pour les promenades et l’exercice mais qui restent à l’intérieur le reste du temps sont heureux. C’est la période où les animaux domestiques peuvent tomber malades. Il faut donc s’en assurer.